Politique de retour et de remboursement

30 jours pour changer d'avis !

Shizeneo vous offre la possibilité de bénéficier d'un délai de rétractation de 30 (trente) jours calendaires à compter de la date de réception de votre colis.

 

 

Comment puis-je faire valoir mon droit de rétractation ?

Si, dans les 30 jours suivant la réception de vos Produits, vous changez d'avis et souhaitez les retourner, vous pouvez exercer votre droit de rétractation par courriel (contact@shizeneo.fr) ou par courrier postal (Shizeneo, 31 allée de la Grange de Malassis, 91190 Gif sur Yvette – France), en exprimant votre volonté de vous rétracter sans aucune ambiguïté, et mentionnant la référence de la commande et le (s) Produit(s) concerné(s) par cette rétractation.

Afin de mieux vous servir, nous vous remercions de bien vouloir partager avec nous dans cette correspondance vos éventuels motifs d'insatisfaction ayant motivé ce retour.

Nous vous rappelons qu’en vertu de l’article L221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les Produits suivants, susceptibles de faire partie de notre offre :

  • Produits confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés
  • Produits qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé

 

 

Comment retourner mes Produits ?

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant une nouvelle commercialisation à l'état neuf, et, si possible, accompagnés d'une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée.

En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée.

Nous vous remercions de bien vouloir adresser vos retours par voie postale à : Shizeneo, 31 allée de la Grange de Malassis, 91190 Gif sur Yvette – France.

Nous vous recommandons de conserver votre preuve d’expédition et votre facture d’achat jusqu’à votre complet remboursement.

Il est de votre responsabilité de conserver toutes les preuves de retour, et d’envoyer vos articles grâce à un service d’envoi postal avec accusé de réception ou tout autre moyen permettant de fournir une preuve précise de la date d’envoi.

Les frais de retours sont à votre charge.

Nous vous informons qu'aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.

 

 

Quand et comment serai-je remboursé(e) ?

Conformément à l’article L221-24 du code de la consommation, vous serez remboursé de la totalité des sommes versées pour le(s) Produit(s) retourné(s), y compris les frais de livraison s’ils vous ont été facturés.

Ce remboursement interviendra dans un délai de 14 jours calendaires qui suivent la date à laquelle nous avons été notifiés de votre volonté de vous rétracter et sous réserves de la présentation d'un justificatif de réexpédition du Produit (envoyez la copie de votre preuve de retour du produit par courriel à contact@shizeneo.fr) ou de la réception du Produit retourné dans les locaux de Shizeneo.

Le remboursement s'effectuera par crédit sur votre compte bancaire via la carte bancaire utilisée (le paiement de la commande doit avoir été réalisé par CB et la CB doit encore être valide).

Shizeneo se réserve le droit de refuser le remboursement si le Produit retourné est incomplet ou a été utilisé, modifié, assemblé en contradiction avec les préconisations du fabricant, démonté ou manifestement détérioré par le Client.

LIVRAISON RAPIDE

Nos délais de livraison habituellement constatés sont de 5 à 7 jours ouvrés.

En savoir plus

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Nous utilisons le cryptage TLS et 3D Secure pour des paiements en toute sécurité.

En savoir plus

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Quelque chose ne va pas ? Vous avez 30 jours pour changer d'avis.

En savoir plus