Foire aux questions

Vous avez une question relative à votre commande ou aux produits Shizeneo ? Gagnez du temps en consultant notre foire aux questions !

1 - COMMANDE ET PAIEMENT
2 - LIVRAISON
3 - RETOURS ET REMBOURSEMENTS
4 - PRODUITS ET DISPONIBILITÉ
5 - COMPTE ET INFORMATIONS PERSONNELLES
COMMENT NOUS CONTACTER ?

Comment passer commande ?

Passer commande sur notre site est très simple et rapide. Dès lors que vous aurez ajouté les produits que vous souhaitez commander à votre panier, vous serez invité à créer un compte client en renseignant vos coordonnées personnelles. Lorsque votre compte sera créé, vous pourrez confirmer votre commande et renseigner la livraison ainsi que le mode de paiement souhaité.

 

Je souhaite modifier mon adresse de facturation.

Lors de votre commande, à l’étape du paiement, la case concernant l’adresse de facturation “Identique à l’adresse de livraison” sera automatiquement cochée. Pour que celle-ci soit différente de votre adresse de livraison, vous pourrez cocher la case “Utiliser une adresse de facturation différente” et renseigner l’adresse de facturation souhaitée.

 

Je n'ai pas reçu l'email de confirmation de ma commande.

Si l’email ne se trouve ni dans votre boîte de réception ni dans vos SPAMs, nous vous invitons à nous contacter afin que nous vous le renvoyions.

 

Comment suivre ma commande ?

Lorsque votre commande sera expédiée, le numéro de suivi apparaîtra dans la rubrique dédiée à votre commande au sein de votre espace client.

 

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez régler votre paiement par carte bancaire (CB, Visa, Visa Electron, V Pay, Mastercard, Maestro, e-carte bleue), via la solution de paiement Paylib, le compte PayPal ou encore avec une e-Carte Cadeau Shizeneo.

Il est précisé que seuls les paiements en euros sont acceptés pour le règlement d'une commande.

Les cartes bancaires émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Visa ou Mastercard).

 

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement en ligne par carte bancaire est réalisé et garanti par notre prestataire de paiement SOGECOMMERCE. La sécurisation est assurée selon le procédé de cryptage TLS et le protocole 3D Secure.

Les exigences de la norme PCI-DSS permettent d’assurer le traitement sécurisé des données de cartes bancaires par notre boutique et par nos prestataires de services.

Une fois votre commande finalisée, les renseignements relatifs à la transaction d’achat sont supprimés.

 

Pourquoi le paiement par carte bancaire a-t-il échoué ?

Un contrôle est effectué, pour des raisons de sécurité, lorsque vous réalisez un paiement par carte bancaire sur notre site internet. Si vous rencontrez un refus lors du paiement, nous vous invitons à contacter votre banque afin d’obtenir plus d’informations.

 

Comment utiliser ma e-Carte Cadeau Shizeneo ?

Si vous avez acheté ou que l’on vous a offert une e-Carte Cadeau Shizeneo, vous avez en votre possession un e-mail contenant un code à 16 caractères. Vous devez renseigner ce code à l’étape du paiement de votre commande pour pouvoir en bénéficier.

 

Une e-Carte Cadeau peut-elle être utilisée plus d'une fois ?

Oui, vous pouvez utiliser plusieurs fois une même e-Carte Cadeau tant que vous avez le code en votre possession et que le solde de celle-ci n’est pas épuisé.

 

Comment vérifier le solde de ma e-Carte Cadeau ?

Vous ne pouvez pas consulter le solde de votre e-Carte Cadeau via votre compte client. Pour se faire vous devez nous contacter par téléphone ou par email.

 

Une e-Carte Cadeau peut-elle être rechargée ?

Non, vous ne pouvez pas recharger une e-Carte Cadeau. Dès lors que le solde de celle-ci est épuisé, vous ne pouvez plus l’utiliser.

 

Puis-je appliquer une réduction à l'achat d'une e-Carte Cadeau ?

Aucune réduction ou code promo n’est applicable pour l’achat d’une e-Carte Cadeau. Si votre commande comporte un produit et une e-Carte Cadeau, le calcul de la réduction ou code promo et des frais de livraison ne s’appliquera qu’au produit et non à la e-Carte Cadeau.

 

Peut-on utiliser plus d'une e-Carte Cadeau pour effectuer un achat ?

Oui, vous avez la possibilité de passer commande avec plusieurs e-Cartes Cadeau Shizeneo.

 

Peut-on utiliser une e-Carte Cadeau pour acheter une autre e-Carte Cadeau ?

Non, vous ne pouvez pas acheter de e-Carte Cadeau grâce à une autre e-Carte Cadeau. Celle-ci ne sera valable que pour l’achat d’un ou plusieurs produit(s).

 

Je souhaite annuler ou modifier ma commande.

Pour toute annulation ou modification de commande, nous vous invitons à nous contacter le plus rapidement possible à l'adresse email suivante : contact@shizeneo.fr dans les 24h suivant votre commande afin que nous puissions agir avant son expédition.

Quels sont les délais et les modalités de livraison ?

La livraison s’effectue uniquement en France métropolitaine et en Corse, à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande et dans un délai habituellement constaté de 3 à 5 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de votre commande. L’expédition de votre commande peut prendre en moyenne 48 heures (hors week-ends et jours fériés) après la validation de votre commande.

Ces délais de préparation et d’expédition sont fournis à titre indicatif. En période d’activité accrue (Noël, Soldes…), ces délais peuvent être allongés de façon significative. Nous vous recommandons d’anticiper vos achats en conséquence.

La livraison des produits commandés s’effectue habituellement en une seule fois quel que soit le nombre de produits.

En fonction des produits commandés, de la destination de la commande et du volume de celle-ci, nous faisons effectuer nos livraisons par différents transporteurs reconnus, incluant les services postaux.

 

Quel est le montant des frais de livraison ?

Le montant forfaitaire de la livraison est de 4,90€ en point relais et de 5,90€ à domicile pour toute commande inférieure à 50€ d’achat. Les frais de livraison vous seront offerts si le montant total de votre commande est supérieur ou égal à 50€.

 

Quelle est la zone de livraison de Shizeneo ?

Nous livrons les colis partout en France métropolitaine et en Corse.

 

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Avant une commande

Si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison avant de passer commande, vous pouvez vous connecter à votre espace client et cliquer sur “Voir les adresses”. Vous aurez la possibilité d’ajouter une nouvelle adresse de livraison ou bien de modifier ou supprimer celle que vous avez déjà enregistrée.

Après une commande

Si après avoir validé votre commande, vous vous apercevez que votre adresse de livraison est erronée, nous vous invitons à nous contacter le plus rapidement possible par téléphone ou à l'adresse email suivante : contact@shizeneo.fr. Nous ferons tout notre possible pour modifier l’adresse de livraison avant l’expédition de votre commande. Aucune modification ne pourra être effectuée après l’expédition.

 

Quelles sont les modalités de livraison dans les DOM-TOM ?

Nous ne livrons pas encore nos colis dans les DOM-TOM. Nous livrons les colis partout en France métropolitaine et en Corse.

 

Que faire en cas d’absence lors de la livraison ?

Dans le cas où votre présence est nécessaire, le transporteur vous déposera un avis de passage ou vous enverra un email afin de reprogrammer la livraison de vos produits.

Quel est le délai de rétractation ?

Nous vous offrons la possibilité de bénéficier d’un délai de rétractation de 30 jours calendaires à compter de la date de réception de votre colis. Au-delà de ce délai, aucun produit ne sera repris.

 

Quels sont les modes de remboursements ?

Le remboursement s'effectuera par crédit sur votre compte bancaire via la carte bancaire utilisée pour le paiement de la commande. Attention, la carte bancaire doit encore être valide au moment du remboursement.

 

Quelles sont les modalités d’une reprise ?

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant une nouvelle commercialisation à l'état neuf. Les produits montrant des signes d’utilisation ne seront pas repris.

Afin d'éviter tout retard dans le remboursement de votre commande, nous vous prions de bien vouloir suivre exclusivement les instructions de retour indiquées dans notre page Livraisons & Retours.

Nous vous recommandons de conserver votre preuve d’expédition et votre facture d’achat jusqu’à votre remboursement.

 

Je n’ai pas été remboursé.

Si malgré notre attention portée à votre demande de remboursement celle-ci n’a pas été respectée, nous vous invitons à contacter notre service client (contact@shizeneo.fr) le plus rapidement possible afin que ce désagrément soit résolu.

 

Mon article est endommagé.

Si malgré notre attention portée à la qualité de nos produits et l’intégrité de l’emballage au moment de la livraison, un produit vous était livré cassé ou abîmé, nous vous invitons à contacter notre service client (contact@shizeneo.fr) dans les 2 jours ouvrés suivant la réception de votre colis et à joindre à votre courriel des photos du produit abîmé. Après examen de votre demande, Shizeneo pourra vous proposer l'une des deux solutions suivantes :

- soit d'être livré d'un produit identique à celui commandé, dans la limite des stocks disponibles, dès réception du produit retourné dans les locaux de Shizeneo

- soit d'être remboursé du prix du produit commandé, dès réception du produit retourné dans les locaux de Shizeneo

Au-delà des 2 jours ouvrés suivant la livraison, aucune réclamation ne pourra être acceptée au motif d’un produit livré abimé ou cassé.

Le produit doit être retourné dans son état d’origine et complet (emballage, accessoires, notices…).

Dans ces conditions, les frais de retour du produit depuis la France Métropolitaine ou la Corse, ainsi que l'éventuelle livraison d'un produit identique en remplacement, sont supportés entièrement par Shizeneo, sous réserve que le client se conforme aux modalités de retour qui lui seront alors communiquées.

Si vous souhaitez retourner votre produit selon d'autres modalités que celles communiquées ou si le produit est retourné depuis un territoire autre que la France métropolitaine ou la Corse, les frais de retour seront à votre charge ainsi que toute responsabilité en cas de perte ou de colis endommagé durant son transport.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.

 

Les frais de retour sont-ils remboursés ?

Les frais de retour sont à votre charge.

Dans le cas où vos produits sont arrivés endommagés ou non conformes, les frais de retour seront pris en charge par Shizeneo, sous réserve que vous en informiez Shizeneo au préalable et que vous respectiez la procédure de retour indiquée.

Comment connaître la disponibilité d’un produit ?

Nos offres de produits sont valables tant qu'elles sont affichées sur notre site internet comme étant disponibles. Les produits non disponibles possèdent la mention “épuisé” et ne peuvent être ajoutés à votre panier. Au moment de votre commande vous ne pouvez donc commander que les produits disponibles.

 

J’aimerai avoir des détails sur l’origine et les matières des produits

Nous nous efforçons de vous proposer des descriptifs les plus exhaustifs possibles pour chacun de nos produits afin de vous fournir dès le premier clic un maximum de renseignements. Vous trouverez également des informations détaillées sur la page Nos marques ainsi que dans nos articles de blog dédiés. Bien entendu, si ces informations vous sont insuffisantes, vous pouvez également nous poser vos questions en utilisant le formulaire de contact de notre site.

Comment m’abonner à la newsletter ?

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter via la rubrique “Inscrivez-vous à notre newsletter” au sein de notre page d’accueil. Vous pouvez aussi vous y abonner en créant votre compte personnel ou en passant commande en sélectionnant la mention “Je souhaite m’abonner à la newsletter et recevoir des offres exclusives” à l’étape “Informations”.

 

Comment me désabonner de la newsletter ?

Pour vous désabonner à notre newsletter, deux méthodes s’offrent à vous :

Lorsque que vous recevez une newsletter de notre part, tout en bas de celle-ci vous pourrez cliquer sur le lien “se désabonner”. Vous pouvez aussi nous contacter à l'adresse email suivante : contact@shizeneo.fr et nous demander de vous désabonner.

Ces deux actions vous supprimeront de notre liste de diffusion et vous serez toujours en mesure de vous réabonner à notre newsletter par la suite suivant les méthodes indiquées ci-dessus.

 

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en vous rendant sur la page de connexion à votre compte et en cliquant sur “Mot de passe oublié”. Vous recevrez un email contenant les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

 

J’ai changé d’adresse email, comment dois-je faire pour continuer à utiliser mon compte ?

Pour tout changement d’adresse email, nous vous invitons à nous envoyer un email en nous indiquant l’ancienne adresse email ainsi que la nouvelle afin que nous puissions procéder à la modification de notre côté. Un email de confirmation de changement d’adresse email vous sera envoyé.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 75 47 00 36 (coût d’un appel local), du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures ou par email, à l'adresse suivante : contact@shizeneo.fr.

LIVRAISON RAPIDE

Nos délais de livraison habituellement constatés sont de 5 à 7 jours ouvrés.

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PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Nous utilisons le cryptage TLS et 3D Secure pour des paiements en toute sécurité.

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SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Quelque chose ne va pas ? Vous avez 30 jours pour changer d'avis.

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